Mathilde est à la Croix-Rouge de Schiltigheim depuis 2010 après un an dans l’UL de Haguenau et plusieurs années chez les sapeurs-pompiers volontaires. C’est le DLUS de Haguenau qui lui a conseillé de venir après son déménagement. Il avait raison car elle a pu y découvrir une équipe « formidable, pleine d’humanité et très dynamique ».

Actuellement formatrice (MSSP, PSC et PSE), chef d’intervention et directrice territorial de l’urgence et du secourisme adjointe (DTUSA) dans le 78 elle ne s’ennuie jamais et trouve toujours des projets à mener. Elle ne regrette pas son engagement et est contente d’avoir pu réaliser toutes les activités qu’elle voulait.

« La Croix-Rouge Française m’a guidée dans le métier que je fais aujourd’hui. Il y a 8 ans je découvrais la pédagogie pour former le grand public aux gestes de premiers secours et aujourd’hui je suis professeur spécialisée et suis à l’affût de toutes nouvelles techniques pédagogiques. 
Même s’il est parfois difficile d’allier vies professionnelle, personnelle et bénévole, après 10 ans de bénévolat, je suis toujours aussi contente de dire ‘Je peux pas, j’ai Croix-Rouge’ »